information sur istanbul

Information sur Istanbul

Ci-dessous vous trouverez quelques information sur Istanbul:

-Déchue de son rang de capitale depuis 1923 (Ankara est aujourd’hui la capitale de la Turquie). Istanbul demeure la cité la plus riche et la plus fascinante de Turquie.

-Seule ville bâtie a la charnière de deux continents -Europe et Asie. Divisée par le Bosphore.

En chiffre: 15 milyon d’habitant. Superficie de 5300 km2 soit 130 km de longueur sur 40 km de largeur

-Le nom de la ville: Istanbul->Is tím boli (en grec). signifie vers la ville ou a la ville. Bien sur plusieurs interprétation existe mais nous supposons celui-ci  l’hypothèses d’origine. Le ville était appeler durant les siècle, Constantinople, Nouvelle Rome , Antonina et byzas.

-Les habitant de la ville sont appelée Stambouliote.

La Langue: la langue principal parler est le turc.  L’anglais est la première langue étrangère apprit a l’école. Dans les quartier touristique, hôtel et restaurant vous pouvez facilement vous exprimez en Anglais. Le français est rare, seulement les étudiant et diplômé des lycée français le parle, comme le lycee de Galatasaray, Saint Joseph, Saint Benoit…Dans les rue vous pouvez voir des personnes parlant le Kurdes, aux îles des princes des personnes parlant le ladino (judeo-espagnol).

La monnaie: le livre turc TL bien sur, l’euros et le dollars est valable seulement dans les quartiers touristiques, mais il est diviser avec un taux  élever. Nous vous conseillons de changer votre monnaie dans les bureaux de changes qui se trouve tous partout dans la ville. le billet le plus petit est de 5 livres et le plus grand de 200 livres

information sur istanbul monnaie

information sur istanbul monnaie

Se déplacer: Évitez de prendre ou de louer une voiture car la circulation de la ville est un enfer. Vous pouvez facilement vous circulez a pied, en bateau, en taxi ou autre moyen de transports commun.

-L’eau de robinet n’est pas potable. Vous pouvez acheter des bouteilles d’eau dans les petit buffet que vous pouvez trouver tous partout dans la ville.

Fumer. Il est strictement interdit de fumer dans les endroits couvert,  dans les parc, dans les bateaux et dans le musée à plain aire.

L’alcool, Le vente de bouteille contenant de l’alcool est interdit aux magazin a partir de 22h00 a 06h00. La consommation est interdite aussi les endroit public comme dans parc.. Dans les hôtel et restaurant touristique vous pouvez en consommer autant que vous voulez. Mais sachez que sa nuis a la santé :).

Le climat La moyenne annuelle des températures est de 14 ° C. Janvier et février sont les mois les plus froids avec une moyenne de ° C ; juillet et août les plus chauds avec une moyenne d’environ 23 ° C.

-Istanbul dispose 2 aéroport (le troisième est en construction). L’aéroport d’Ataturk situé a la cote Européenne et l’aéroport de Sabiha gokcen situé a la cote asiatique.

Information sur Istanbul historique en quelques dates

  • Les premiers habitants sont les Megariens qui se sont installé aux XII siecle avant JC.
  • Aux II eme sicle ap. JC Septime Severe le transforme a un ville romaine
  • Constantin Ier le grand le nomme la capitale de l’empire romain (Nouvel Rome).
  • Constantinople est menacée par les croisée (4eme croissade) de 1204 a 1261. La ville est ruinée
  • 1453 La chute de l’Empire byzantin. Fin du Moyen Age
  • 1918 la ville est occupé par les Anglais et Français.
  • 1922 Fin de L’empire Ottoman.
  • 29 Octobre 1923 Mustafa Kemal Ataturk fond la république Turc. Les alliés quitte Istanbul.

Yorumlar

Yorum