la carte istanbul covid

Comme les précautions contre ce fameux virus COVİD augmente de plus en plus au monde cette fois-ci , la mairie d’Istanbul a décider d’intégré les codes des santé sur la carte de transport Istanbuliote ISTANBUL CARD.

Pour jumelée votre carte de transport il d’abord recevoir le code de santé (HES) fourni par le ministère de Santé Turc, déjà pour prendre votre vol en destination de Turquie il est obligatoire de remplir ce formulaire. Si vous ne l’avez pas voici le lien du ministère de Sante Turc pour le code de Sante https://register.health.gov.tr/ .

Si vous êtes déjà en Turquie et si vous disposer un numéro de Téléphone turc. Vous pouvez demander ce code avec un message téléphonique en envoyant un texto au numéro 2023 en tapant  HES FRN (numéro de passeport).

Bon maintenant nous considérons que vous avez obtenu le code HES,

Pour acheter la carte de transport vous devez le retirer auprès des distributeurs qui se trouve près de toute les stations de métro, tramway et embarcadère de bateau.

Pour jumelée la carte de transport avec le code de Sante Hes vous devez vous rendre au liens internet de la mairie de Istanbul https://kisisellestirme.istanbulkart.istanbul/ toute en haut vous devez changer la langue en anglais pour pouvoir remplir le formulaire avec votre numéro de passeport.  

Après avoir rempli le formulaire vous aller recevoir le message success.

N’oublier pas la carte de transport Istanbuliote est valable pour une personne, vous devez répéter cette action pour chaque personne voulant utiliser le moyen de transport public avec la carte de transport.

Si vous ne voulez vous embêter avec tout ça vous voilà une astuce , alors la façon la plus facile est d’acheter des pass de  1, 3 et 10 trajets auprès des distributeur . Avec ces pass vous avez pas besoin de code de Santé !!